© 2018 par Julie Oderno

Logo réalisé par Intissar Chajaadine

 

En pratique

DSC_0445.JPG

Je travaille les samedis à l’asbl Les Compagnons des Prés à Floreffe (10 min de Namur) et le reste du temps à Mettet (20 min de Charleroi et Namur).

Une séance dure 1 heure et est le plus souvent individuelle, pour plus de disponibilité et une approche personnalisée de chacun. L’accueil d'un groupe est néanmoins également possible.

Les séances sont généralement hebdomadaires et se poursuivent durant les congés scolaires.

La première séance est le temps pris pour identifier et discuter de la demande, et prendre connaissance des lieux. Après quelques séances, dont le nombre est à convenir ensemble, je propose un entretien afin de faire le point. Régulièrement, tous les quelques mois, nous refaisons le point ensemble.

Il est demandé à chaque bénéficiaire de souscrire une assurance auprès de la FFE, pour un coût de 23€/an. Cette assurance couvre tous dommages et accidents en lien avec les chevaux.

Dans un souci d’organisation et de respect, en cas d’annulation, merci de prévenir au plus tôt. Toutes les séances sont dûes à moins de prévenir de l’annulation 24 heures avant la séance.

A l’asbl Les Compagnons des Prés, ayant des chevaux et poneys de toutes les tailles, les séances d’hippothérapie s’adressent aux enfants à partir de 4 ans, aux adolescent(e)s et adultes. Avec la possibilité de monter à cheval.

 

A Horse-Imbois, n’ayant qu’un partenaire de travail privilégié, ma jument Zoë, les séances d’hippothérapie s’adresse plutôt à des enfants plus grands, des adolescent(e)s et adultes. Les séances se font uniquement à pied, pas à cheval. Il est possible de faire des séances en prairie avec plusieurs autres chevaux.