top of page

Pour les chevaux

Le bien-être des chevaux : le lieu de vie en Paddock paradise

Dans leur environnement naturel, les chevaux parcourent de nombreux km par jour pour combler leurs besoins alimentaires. Lors de ces déplacements, qui s’étendent sur un territoire de plusieurs centaines d’hectares, les chevaux tracent des chemins qui forment des pistes. Ces observations ont servi de base pour concevoir le système de Paddock Paradise que nous avons mis en oeuvre à Cheval’liens

L’idée est de reproduire, dans un environnement plus restreint, le fonctionnement naturel des chevaux. Pour ce faire nous créons des pistes, sur lesquels sont répartis différents points d’intérêt vers lesquels les chevaux se déplacent pour chercher de la nourriture de l’eau un abri ou un espace confortable pour se reposer, se défouler ou se rouler etc…

L’herbe de nos régions est très riche en sucres et souvent surpâturée et donc chargée en toxines. Elle pourrait alors entraîner de graves problèmes métaboliques si son accès n’est pas régulé.

Le Paddock Paradise évite donc les risques de l’herbe tout en permettant une mise en mouvement essentielle au métabolisme du cheval. Comme le cheval mange environ 18h/jour min, il a aussi un accès continu au foin dans des filets permettant aux chevaux de manger lentement respectant leur métabolisme.

Différents types de sols favorisent une bonne santé des pieds nus des chevaux, en effet, saviez-vous que les pieds sont le 2ème cœur du cheval ?

Les chevaux sont libres de leurs mouvements et vivent en troupeau dans un environnement stimulant, ce qui garantit leur bien-être physique et psychologique car c’est indispensable pour eux de bouger et de ne pas être seuls Les comportements sociaux sont aussi indispensables que la nourriture pour le bien-être des chevaux !

Vous l’aurez compris, à Cheval’liens le bien-être de votre cheval est primordial !

bottom of page