© 2018 par Julie Oderno

Logo réalisé par Intissar Chajaadine

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Julie Oderno. J’ai toujours été fascinée par les chevaux, pas tant par les activités équestres, mais aussi et surtout ce qu’est un cheval, qui il est, différent de son voisin, essayer d’apprendre à les connaître, les comprendre.

J’ai ce même intérêt envers les Humains, l’envie de les comprendre pour les aider comme ils le souhaitent, chacun différemment. Ce qui m’a conduite à des études d’Assistante en psychologie. Cela fait maintenant près de 10 ans que je travaille avec des personnes en souffrance psychique. C’est tout naturellement que je mets mon empathie, mon écoute, ma bienveillance, ma disponibilité au service des personnes que j’accompagne.  

L’envie de faire découvrir et bénéficier des bienfaits des chevaux m’ont naturellement poussée à me former. Il ne s’agissait pas pour moi de m’improviser hippothérapeute sous prétexte que j’aime les chevaux et que j’ai une formation en psychologie. Je voulais pouvoir offrir un cadre professionnel aux personnes que j’accompagne. Je me suis donc tournée vers le Certificat Universitaire en Hippothérapie de l’UCL, d’une durée de 2 ans.

Plus je travaille en relation avec les chevaux et les personnes, plus je me rends compte comme c’est riche, intéressant, étonnant, pour chacun des partenaires de cette relation.

Empathique
Ouverte d'esprit
Respectueuse
Patiente
Disponible
A l'écoute
Bienveillante
IMG-20180921-WA0000.jpg